top of page

Brèche méningée et péridurale : Lumière sur cette complication rare

Photo du rédacteur: PaulinePauline

Dernière mise à jour : 1 juin 2024

La péridurale est couramment utilisée pour soulager la douleur pendant l'accouchement. Cependant, comme toute intervention médicale, elle comporte des risques potentiels, dont l'un des plus redoutés est la brèche méningée.


Dans cette vidéo, Emilie partage son expérience traumatisante de la brèche méningée après son premier accouchement. Elle nous raconte la pose de péridurale laborieuse, les maux de tête inexpliqués, l'incapacité à s'occuper de son bébé, l'errance diagnostique...



La brèche méningée est une complication de la péridurale dont on parle peu. Pourtant les femmes qui la subissent auraient aimé savoir. La prévention, la détection précoce des symptômes et la prise en charge appropriée sont des éléments clés pour minimiser les complications liées à la brèche méningée. N'hésitez pas à discuter avec votre équipe médicale des avantages et des risques de la péridurale pour prendre une décision éclairée.


J'accompagne les femmes et les enfants vers un bien-être global (infections à répétition, stress chronique, problèmes de peau, troubles ORL et digestifs...). Je réalise un bilan complet qui tient compte des spécificités de chacun(e) grâce à une approche globale et humaine de la santé.


Pauline Moulin

Naturopathe au féminin et pédiatrique

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page